10 conseils pour améliorer votre relation amoureuse

Comment pouvez-vous améliorer votre relation amoureuse avec votre partenaire ?

La première chose est de la considérer comme une entité dynamique. Elle est composée de deux personnes ayant des manières d’être et de penser différentes. Dans le monde idéal, cette action dans une relation à deux devrait être synchronisée afin de fonctionner. Parfois, ce n’est pas le cas.

Au cours de la construction de l’amour, il peut y avoir des différences qui provoquent des tensions. Si nous n’y prenons pas garde, ils peuvent progressivement créer de plus grandes complications sur le plan émotionnel, communicatif, affectif, sexuel, financier… en bref.

Ainsi, lorsqu’il s’agit d’améliorer votre relation avec votre partenaire, le défi commence par l’amélioration de la gestion des différences.

Comment pouvez-vous garantir que ce processus ne devienne pas un ennemi de la relation ?

Comment gérer les différences individuelles pour que cette unité de deux personnes qui veulent s’aimer et construire un projet de vie ne soit pas affectée ?

D’une part, supposer que nous sommes tous deux du même côté et que nous nous intéressons au bien-être. Nous ne sommes donc pas des ennemis. Nous devons faire un effort important pour nous allier les uns aux autres et définir des objectifs communs.

Deuxièmement, l’amour implique l’écoute et la compréhension, la tolérance et l’acceptation, la négociation et l’ouverture afin que rien de ce qui se passe dans la relation ne puisse devenir un élément de tension pressant.

Sous ces deux principes, il y a 10 conseils, 10 idées que je veux partager avec vous. Peut-être pourraient-ils vous aider à mieux visualiser la relation et à comprendre que l’amour est un processus de construction. Comment améliorer votre relation ? Trois mots essentiels : Changer – Identifier – Respecter.

10 conseils pour améliorer votre relation

1.      Changer les positions individuelles destructrices

Je pense que chacun d’entre nous peut identifier quand il a un ensemble d’expressions ou d’attitudes qui compliquent la situation. Je vous donne un exemple : la fantaisie qui vous amène à dire « NON », simplement parce que vous en avez envie. À quoi sert une attitude fantaisiste à votre égard ? Rien, et vous ne pouvez pas me dire que vous ne savez pas.

2.      Identifier les attitudes qui peuvent être constructives

Cela implique une bonne connaissance de soi. Si vous savez que vous êtes irritable, tendu ou contrarié, il est fondamental de savoir que vous avez besoin d’un espace de silence pour agir avec prudence et assurance. Si vous savez qu’aujourd’hui n’est pas un bon jour pour parler, pourquoi provoquez-vous une dispute ? Peut-être vaut-il mieux dire à votre partenaire : « Ecoute, j’ai besoin d’un espace pour moi. Vous pouvez regarder la télévision, faire une promenade ou prendre une douche. Tout ce qui contribue à votre régulation émotionnelle.

3.      Respecter les espaces des partenaires

Il est important d’améliorer vos relations en ouvrant des espaces dans votre agenda qui vous permettent de partager loin des distractions. Il est important d’avoir des conversations agréables, chaleureuses et proches. L’un des ennemis des relations est associé au manque d’espaces pour partager en bons termes et de manière positive.

4.      Toujours essayer de traiter l’autre personne chaleureusement

Si vous devez parler de quelque chose ou aborder un sujet difficile, essayez toujours de le faire de la meilleure façon possible. Nous pouvons tous gérer le langage et définir les mots que nous allons sortir de notre bouche. Évitons la tristesse, la douleur et les blessures qui ne peuvent pas être guéries. Il ne s’agit pas de ne pas s’exprimer. Nous devons le faire de manière constructive.

5.      Toute interaction doit être orientée vers la création d’un sentiment de confort

Quel que soit le problème ou la situation. Sous le signe du respect, de l’écoute et de la compréhension, je vous propose le défi de tout mettre en place de manière à ce que votre partenaire se sente à l’aise avec vous. Que chacun puisse s’exprimer sans crainte. Lorsque nous travaillons activement à la création d’un climat agréable, nous créons des espaces fertiles pour améliorer une relation avec votre partenaire. C’est la base de l’amour durable.

6.      Analyser les choses vous dérange

Dans les relations, nous devenons parfois difficiles et ennuyeux. Nous définissons les choses que nous n’aimons pas, point final. J’ai remarqué que, dans ces situations, nous disons souvent automatiquement : « Je n’aime pas ça », « Je ne sais pas pourquoi, je sais juste que ça me dérange ».

  • Pourquoi comme ça ?

Vérifiez bien si c’est votre façon de voir, de percevoir et de ressentir les choses. Au fond, cela n’a pas besoin d’être compliqué. Nous pouvons nous ouvrir un peu et vérifier pourquoi nous n’aimons pas quelque chose. Peut-être pouvons-nous la changer ou changer notre perception. Si vous vous permettez d’être tolérant, beaucoup de malaises pourraient disparaître.

7.      Rendre la relation amusante

Un couple qui a le bon temps comme axe de leur relation, crée un climat propice au bien-être. Le plaisir développe une perception émotionnelle plus équilibrée. Proposez une sortie au cinéma, un dîner, une promenade, faites un régime ensemble, allez à un cours de danse, à la salle de sport, partagez des bracelets de couple… Le défi consiste à passer un bon moment.

Sortir de la routine et construire un espace de repos qui permet une rencontre agréable contribuera sans aucun doute à améliorer votre relation avec votre partenaire.

8.      Le travail d’équipe, les initiatives communes en tout

Les deux membres d’un couple ont le devoir et la responsabilité de contribuer à la relation. Tout est un travail pour deux. Toutes sortes d’initiatives, si elles sont prises sous la responsabilité des deux parties, apportent toujours des avantages.

Le défi qui se pose aux deux parties est d’atteindre la capacité d’être réceptif aux propositions de votre l’autre. Il faut aussi être créatif pour que vous construisiez tous deux une relation enrichissante. Lorsque l’initiative n’appartient qu’à l’un d’entre eux, la relation devient fastidieuse et frustrante.

9.      Apprendre à dialoguer, apprendre à clore les dossiers

Face aux problèmes et aux désaccords, si nous avons réussi à nous exprimer avec assurance et à comprendre ce qui s’est passé, nous avons réussi. Nous devons conserver les conclusions, les accords et les propositions.

10.  Opter pour ce qui les fait grandir

Un couple qui travaille à trouver la solution la plus pratique sera toujours bien parce qu’il se concentre sur l’apprentissage et la recherche de solutions. Développer un sens pratique permet d’éviter les discussions inutiles et sans contenu, qui ne font que nous maintenir sur la défensive et l’offensive.

Comme vous pouvez le constater, ces 10 conseils pour améliorer votre relation sont simples. Ils n’impliquent pas d’investissements majeurs. Tout ce qu’ils exigent, c’est une attitude constructive basée sur des propositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *