12 signes que vous avez besoin d’un plombier professionnel
S’il est vrai qu’il existe certains problèmes de plomberie que vous pouvez résoudre vous-même, il est important de savoir quand appeler un professionnel. Un plombier professionnel agréé sera non seulement en mesure de diagnostiquer et de réparer rapidement les problèmes de plomberie, mais il s’assurera que tout fonctionne correctement afin que vous n’ayez pas à vous soucier des problèmes récurrents.
Voici quelques situations typiques lorsque vous avez besoin de services de plomberie professionnels :
1. Pas d’eau
Si vous vous réveillez sans eau un matin, appelez vos voisins et un plombier. Votre compagnie d’eau locale vous avertira généralement lorsqu’il y a des interruptions de service prévues. Si vos voisins ont de l’eau et que vous n’en avez pas, vous voudrez qu’un plombier localise et résolve immédiatement le problème.
Si votre compagnie d’eau n’a pas coupé l’eau pour des réparations, il existe plusieurs problèmes possibles qui pourraient empêcher l’eau de s’écouler à l’intérieur de votre maison, notamment une rupture de la conduite d’eau souterraine, un blocage grave ou un tuyau cassé quelque part dans votre système de plomberie.
2. Pas d’eau chaude
Si vous avez de l’eau froide, mais pas d’eau chaude, il s’agit probablement d’un problème de chauffe-eau. Le système peut nécessiter une maintenance ou il est peut-être temps de le remplacer. Les réparations des chauffe-eaux doivent être effectuées par des plombiers agréés. Ils ont la formation et l’expérience nécessaires pour travailler avec les raccordements de conduites d’eau et de gaz et peuvent effectuer des réparations en toute sécurité ou installer un nouveau chauffe-eau si nécessaire.
3. Tuyau éclaté
Un tuyau qui éclate peut rapidement entraîner des inondations et des dommages matériels importants. De nombreux tuyaux sont situés à l’intérieur des murs, des plafonds et des sols, ce qui rend difficiles la localisation et la réparation d’un tuyau éclaté pour les bricoleurs. Dès que vous remarquez un tuyau éclaté, fermez la conduite d’eau principale et appelez un plombier. Un plombier agréé aura les bons outils et la bonne formation pour localiser un tuyau éclaté et effectuer des réparations durables.
4. Tuyau gelé
Il est sage d’appeler un plombier professionnel avant qu’un tuyau gelé ne se fissure ou n’éclate pas, plutôt que d’essayer de le dégeler vous-même. Si vous essayez de commencer le processus de décongélation par vous-même, il y a plusieurs précautions à prendre. Un tuyau éclaté peut causer des dégâts d’eau importants, il est donc important de dégeler les tuyaux lentement et avec précaution. Il est préférable de laisser décongeler les tuyaux gelés à un professionnel, car des réparations sont fréquemment nécessaires.
5. Perte soudaine de pression d’eau
Une faible pression d’eau dans un appareil, comme un robinet, peut être un aérateur bouché. Ceci est simple à résoudre en dévissant l’aérateur et en nettoyant les sédiments. Si le nettoyage d’un aérateur ne résout pas le problème ou si la pression est faible dans plus d’un appareil, vous pourriez avoir un problème plus grave. Une perte soudaine de pression d’eau dans toute une maison est souvent causée par un tuyau gelé ou éclaté.
6. Sabotages fréquents
Une obstruction occasionnelle qui peut être facilement nettoyée avec un piston est courante et n’est généralement pas préoccupante. Cependant, si vous avez des sabots fréquents et récurrents ou un sabot que vous ne pouvez pas facilement éliminer, il est temps d’appeler un plombier.
Un technicien formé professionnellement peut utiliser une sonde de caméra pour regarder profondément à l’intérieur, des tuyaux et des drains afin de localiser les blocages et les obstructions. Les racines des arbres envahissant les conduites d’égout souterraines sont une cause fréquente de sabots. Cette situation a besoin de services professionnels pour être résolue avec succès.
7. Toilettes débordantes
Si vous avez des toilettes qui débordent, fermez d’abord le robinet d’eau. Un simple sabot peut être résolu avec la bonne technique et un bon piston. Si quelques plongées ne dégagent pas le bouchon, arrêtez-vous et appelez un plombier. Le problème pourrait être un blocage plus profond trop important pour être éliminé avec un piston domestique typique.
Des tentatives répétées de plongée infructueuses peuvent en fait endommager les toilettes. Les produits de drainage chimiques ne doivent pas être utilisés. Ils résolvent rarement un problème grave et contiennent des produits chimiques caustiques nocifs pour les personnes et les appareils de plomberie.
8. Tuyaux cliquetant
Les tuyaux doivent être silencieux à moins qu’un robinet ou un appareil d’eau ne fonctionne. Un bruit de cliquetis ou de cliquetis dans les tuyaux peut être un problème appelé coup de bélier. Un coup de bélier résulte d’un arrêt brutal ou d’un changement de direction de l’écoulement de l’eau, provoquant une onde de choc qui fait cogner les tuyaux lâches contre des obstacles tels qu’un mur. Ces bruits peuvent également être le résultat de canalisations mal fixées. Un plombier professionnel sera en mesure de localiser et de corriger le problème.
9. Fuites visibles
Les robinets qui fuient ne doivent jamais être ignorés. Même une petite fuite peut rapidement gaspiller des centaines de gallons d’eau. Une toilette qui fuit peut gaspiller jusqu’à 8 000 gallons d’eau par an.
Les toilettes, les robinets ou autres appareils qui fuient doivent être réparés pour économiser l’eau et éviter des dégâts d’eau coûteux. Si vous ne parvenez pas à réparer vous-même un appareil qui fuit, faire appel à un plombier vous fera économiser de l’argent à long terme.
10. Odeurs d’égout
Une forte odeur d’égout à l’intérieur d’une maison est le signe d’un gros problème de plomberie. Les tuyaux de drainage qui ne sont pas correctement ventilés, les blocages dans les conduites d’égout souterraines et les refoulements causés par de fortes précipitations ne sont que quelques-unes des choses qui peuvent entraîner une accumulation d’odeurs d’égout. Chaque fois dont vous sentez des odeurs d’égout à l’intérieur de votre maison, il est temps d’appeler un plombier pour localiser et résoudre le problème.
11. Drains lents
Les éviers, les baignoires et les douches devraient tous s’écouler rapidement. Le drainage lent est souvent causé par une accumulation d’écume de savon et une accumulation de cheveux à l’intérieur des drains.
Si vous ne remarquez qu’un seul drain à mouvement lent, vous pourrez peut-être nettoyer le bouchon en utilisant quelques techniques simples de bricolage. Lorsque de nombreux drains sont lents, c’est souvent le signe d’un bouchon important se développant profondément dans le système de plomberie et il est temps de faire appel à l’aide d’un professionnel.
12. Rénovation de cuisine ou de salle de bain
Si vous planifiez une rénovation de cuisine ou de salle de bain, vous voudrez vous assurer que votre système de plomberie est conforme au code en vigueur et fonctionne de manière efficace et rentable. Il n’est jamais recommandé de simplement remplacer les éviers et autres appareils sans s’assurer que la tuyauterie et les connexions existantes sont saines.
Un plombier professionnel sera non seulement en mesure de s’assurer que tout fonctionne comme il se doit, mais il sera également en mesure d’offrir de précieux conseils et d’aider à réduire les coûts de rénovation.
N’attendez pas d’avoir une situation d’urgence pour trouver une entreprise de plomberie en qui vous pouvez avoir confiance comme urgence plombier lille . La dernière chose que vous voulez faire lorsque vous avez un problème de plomberie est de commencer à chercher un plombier.