3 activités de plein air à faire lors d’un séjour en Malaisie

Pays d’Asie du Sud Est, la Malaisie est une destination de choix pour les amoureux de la nature et de l’aventure. Le territoire malaisien a su conserver son état d’origine, offrant une large possibilité d’activités de plein air à expérimenter. Que vous aimiez les activités terrestres, marines ou aquatiques, votre séjour en Malaisie saura répondre à vos attentes. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, ce billet vous invite à découvrir quelques-unes des meilleures activités outdoors à apprécier au cours de votre escapade dans le pays.

 La randonnée, pour explorer les paysages sublimes et variés de la Malaisie

La randonnée pédestre est sans doute l’une des activités de plein air les plus prisées des voyageurs qui viennent effectuer un séjour en Malaisie. Le pays recèle une multitude de sites naturels et de paysages remarquables à explorer, comme vous pourrez le découvrir en cliquant ici. Parmi les endroits où vous pourrez expérimenter une fabuleuse expérience de trekking dans le pays, on peut citer le parc national Taman Negara.

Pour accéder à l’entrée du site, il vous faudra prendre une pirogue depuis Kuala Tahan. Le trajet dure environ 3 heures, avant de commencer le trek. Le sentier serpente dans la jungle et vous offre l’opportunité de rencontrer divers animaux, dont des singes, des tapirs, des varans, etc. La Bukit Nanas Forest Reserve et le pont suspendu du Forestry Research Institute of Malaysia offrent également des sentiers de randonnées forestiers exceptionnels à parcourir.

L’escalade, pour découvrir des vues imprenables et profiter d’une expérience sensationnelle

La Malaisie compte de nombreux sites d’escalade. Les meilleurs d’entre eux se trouvent dans la région de Kuala Lumpur. Ces derniers sont localisés au nord de la ville, dans la province de Selangor. Parmi les sites remarquables que vous pourrez y escalader, on peut citer Temple Park, Batu Caves ou encore Bukit Takun. Le Perlis est un autre site intéressant à privilégier pour votre expérience de trekking en Malaisie. Situé Gua Kelam, à une dizaine de kilomètres de la Thaïlande, le site propose près de 30 voies équipées.

Les sublimes sommets qui surplombent la canopée de Bornée sont également d’excellents choix d’endroits pour faire du trek dans le pays. Le mont Kinabulu, culminant à 4 095 mètres, est l’un des sommets les plus du territoire malaisien. Bien entendu, pour faire son ascension, il vous faudra avoir une très bonne condition physique et être un alpiniste expérimenté. Vos efforts seront récompensés par la splendeur des vues que vous trouverez sur le sommet de ce mont imposant.

La plongée et le snorkeling, pour découvrir de sublimes et riches fonds marins

Les eaux cristallines de Malaisie et ses plages immaculées invitent à la pratique de diverses activités nautiques, telles que la plongée sous-marine et le snorkeling. Le pays est considéré comme étant l’une des meilleures destinations de plongée dans le monde. Vous pourrez y explorer des paysages sous-marins très variés, dont des jardins de coraux, des récifs… ceci dans les meilleures conditions, aussi bien en termes de visibilité, de pente, de températures de l’eau, etc.

Parmi les spots à privilégier dans la péninsule malaisienne, on peut citer les îles Perhentian qui sont idéales pour les débutants. Il y a également Redang qui permet d’admirer des coraux superbes et rencontrer une faune remarquable, telle que des tortues de mer et des bancs de poissons tropicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *