5 blogs de papas à suivre

Lorsque l’on devient parents, on se pose de nombreuses questions, on aime avoir l’avis et le soutien des autres parents et on est aussi friand de bons plans.

La blogosphère parentale remporte un grand succès auprès des familles et surtout des jeunes parents. En effet, contrairement aux magazines ou au conseils prodigués par des marques, les blogs parentaux proposent des tranches de vie et des tests réalisés par des personnes comme vous et moi. Ils apportent un côté plus authentique qui peut être très utile lorsque l’on recherche des conseils sur des produits pour nos enfants car ont été réellement testés et approuvés par des parents.

Dans le domaine des blogs parentaux, on retrouve de nombreux blogs de maman, mais au fil des années, les papas assument de plus en plus leur rôle ou en tout cas l’assume de plus en plus facilement. Alors qu’à une époque, l’image d’un homme s’occupant avec attention de sa progéniture pouvait refléter (à tort) un certain manque de virilité, aujourd’hui les papas n’ont plus honte de s’afficher en train de changer une couche ou de donner un biberon.

En même temps que la place du papa évolue dans la famille, ceux-ci ont à leur tour pris la plume (ou plutôt le clavier) et partage à leur tour leurs ressentis dans leur blog de papa !

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection de 5 blogs de papas à suivre.

PapaPanique

Blog de papa panique Le blog de Papa Panique est un melting pot de tranche familiale, conseils parentaux, sortis-loisirs et tests de produits.

Le blog se caractérise par un ton léger et humoristique, n’hésitant pas à être parfois corrosif lorsque la situation le nécessite.

Papa solo, PapaPanique partage ses aventure avec sa fille, « la viking » mais également avec « le ninja » fraîchement arrivé dans la famille.

>> Visiter le blog de Papa Panique <<

 

Papa Cube

Blog de papa cube Le blog de PapaCube est le blog d’un papa un peu (beaucoup) geek, qui partage des tranches de vie sous forme de BD.

Présent dans la blogosphère parentale depuis de nombreuses années, on aime PapaCube pour son humour et son trait efficace qui résume une situation en une seule vignette.

Les aventures de PapaCube rencontrent un tel succès qu’elle ont été édité dans un livre qui se dévore et que l’on vous conseille les yeux fermés !

>> Visiter le blog de PapaCube <<

 

 

Papa Online

Blog de papa online PaPa Online, c’est un ancien dans la blogosphère parental, un des premiers papa blogueurs.

Malgré tout, sa passion pour le partage n’est pas émoussé d’un poil, Papa Online continue de vous partager ses aventures avec sa femme et ses trois enfants.

Tests de produits objectifs, sorties et loisirs, littérature, Papa Online est l’une des référence à suivre absolument dans l’univers de la blogosphère parentale.

>> Visiter le blog de Papa Online <<

 

Sweet Daddy

Blog Sweet Daddy Sweet Daddy est un papa lyonnais ! Papa de jumeaux, il vous partage autant ses trucs et astuces pour le quotidien que des tests et conseils pour choisir les meilleurs produits pour vos enfants.

On aime le côté Lifestyle du blog (avec de la life et du style comme il dit si bien) qui nous rappelle qu’être parents n’est pas un état en sois, on reste avant tout un homme à part entière qui doit également penser à lui.

>> Visiter le blog de SweetDaddy <<

 

Papa Blogueur

Blog de papa blogueur Papa Blogueur est un blog de papa des plus complets.

Famille, activité, geek, web et technologie,… Tout le monde trouve son compte sur ce blog de papa au spectre très large.

Présent dans la blogosphère parentale depuis plusieurs années, Papa Blogueur se passionne de nombreux sujets et vous les partage en toute transparence.

>> Visiter Papa Blogueur <<

 

Bonus : Je suis papa

Blog je suis papa On ne pouvait pas vous présenter cette sélection de blogs de papa sans vous présenter Je suis Papa.

Ce blog est en bonus car il ne s’agit plus d’un blog à part entière comme il l’était autrefois. Aujourd’hui, Je suis papa est devenu un portail d’informations à destination des famille et est tenu par plusieurs rédacteurs. Il reste toutefois une référence de la blogosphère papa.

>> Visiter je suis papa <<

Vous connaissez d’autres blogs de papas ? Partagez les nous dans les commentaires, nous les présenterons peut-être dans un futur top 😉

2 pensées sur “5 blogs de papas à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *