Candy Lips : Tout ce qu’on doit savoir sur cette technique de maquillage permanent

Yeux de biche, peau de pêche, lèvres pulpeuses, etc., les adeptes de la beauté ont désormais diverses techniques pour les avoir. Parmi les dernières tendances, le candy lips fait ravage. Il s’agit d’une méthode permettant d’avoir des lèvres brillantes, sublimes et sensuelles sans grand effort. Cette nouvelle pratique est alors devenue une des plus recherchées dans les salons et les instituts de beauté. Son rendu est spectaculaire. Voici un zoom sur ce procédé miracle aux effets exceptionnels.

La technique de candy lips, c’est quoi ?

À l’instar de l’extension de cils ou encore de la dermo-pigmentation des sourcils, le candy lips fait partie des tendances du maquillage permanent. Le but est de réduire au maximum le temps passé à se chouchouter mais d’obtenir des résultats impeccables. Cette technique permet de rebooster le sourire sans se maquiller les lèvres.

Le principe de ce procédé consiste à utiliser un dermographe électrique pour réaliser une implantation de pigments minéraux dans les lèvres. Celles-ci deviennent plus galbées et les contours sont plus dessinés. Après cette opération, la patiente peut avoir des lèvres ayant une coloration vive et un contour dégradé en parfaite harmonie avec l’aspect du visage tout en gagnant en volume et en symétrie. Les résultats peuvent durer deux ans avant la prochaine retouche. Et pour apprendre cette technique, il faut passer un minimum de formation d’une journée auprès d’un institut professionnel.

Les principaux atouts de la technique du maquillage permanent des lèvres du Candy Lips :

En faisant un candy lips chez un expert comme celui-ci par exemple https://www.fabulous.paris/, une patiente peut gagner plusieurs avantages dont :

1-      Le gain de temps :

Comme elle n’aura plus besoin de faire se maquiller les lèvres, elle aura plus de temps à consacrer pour les autres parties du visage.

2-      Éviter les problèmes de transfert :

Certains rouges à lèvre et sticks partent facilement et il est alors indispensable de faire de temps en temps des retouches le long de la journée. Avec le candy lips qui permet un résultat permanent, ce problème est évité.

3-      Arranger les anomalies :

Le maquillage des lèvres est aussi une manière de dissimuler les imperfections labiales pour certaines personnes. L’utilisation de la technique de maquillage permanent des lèvres « candy lips » permet alors de faire une correction avec des résultats continus.

Méthodes de la technique de maquillage permanent « candy lips » :

Une séance de candy lips dure en moyenne une heure mais elle peut aussi aller jusqu’à 2 heures. Sa réalisation est similaire au tatouage mais elle requiert plus de délicatesse. Autrement, ce n’est pas tout le monde qui peut s’en occuper. Il faut avoir les compétences nécessaires pour maitriser le procédé. Seul un professionnel bien formé peut prendre en main cette technique. Outre l’obtention d’un diplôme dans le domaine de l’esthétique, la pratique du candy lips exige un savoir-faire particulier. De la préparation de la personne jusqu’à la finition de l’opération en passant par l’étape anesthésie locale, il faut beaucoup de dextérité.

L’application s’effectue en 2 temps. La première couche permet de mettre le maquillage permanent et la seconde couche permet de rendre la couleur plus vive. Pour garder la brillance des lèvres, il faut faire une retouche au moins une fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.