Comment bien utiliser un gel Hydro alcoolique ?

Le gel Hydro alcoolique est bien avantageux pour de nombreuses raisons. Mais ces avantages ne sont gagnés que lorsque le gel Hydro alcoolique a été bien utilisé. L’utilisation du gel Hydro alcoolique prend en considération les usages possibles avec le gel. Un mode d’application particulière touche les gels de ce genre. Il existe des précautions auxquelles il faut faire attention.

Les usages possibles du gel Hydro alcoolique

L’usage du gel Hydro alcoolique était au tout début de l’histoire réservé pour certaines personnes uniquement. Le produit est seulement utilisé pour lutter contre les maladies nosocomiales et lors de la pratique des soins de santé. Il s’agissait d’un produit de remplacement ou de complément du lavage chirurgical dans les blocs opératoires. Lorsque la grippe A/H1N1 s’est emparée du Mexique, l’achat des solutions Hydro alcooliques a été fait par le monde entier.

Depuis 2009, les solutions Hydro alcooliques font partie des comportements-barrières dans le cadre de la prévention de la diffusion des germes lors des crises pandémiques grippales. Aujourd’hui, face au Covid-19, l’utilisation du produit reste recommandée pour tout le monde. Cela veut dire que le gel Hydro alcoolique de Kleengel n’est pas seulement fait pour les corps médicaux, mais aussi pour les particuliers. Quand utiliser alors le gel ? Certaines situations doivent inciter à employer la solution Hydro alcoolique. Il en est ainsi lorsque l’on se retrouve dans un endroit où il n’y a pas de point d’eau pour se laver les mains à l’eau et au savon.

Le mode d’application du gel Hydro alcoolique

Il existe un mode d’application strict du gel Hydro alcoolique pour que celui-ci puisse être bien efficace comme il se doit. Il s’agit d’une procédure suivant une séquence bien précise. D’abord, il faut des mains propres et sèches. Il faut ensuite remplir le creux d’une main avec au moins 3 mL de gel Hydro alcoolique. Après, appliquez la solution sur les deux mains en frictionnant jusqu’à ce que les mains soient sèches. Lors de cette application, n’oubliez pas d’appliquer entre les doigts et sur les pouces.

La procédure se fait comme suit : paume contre paume, paume de la main droite sur le dos de la main gauche et vice versa, paume contre paume, doigts entrelacés, dos des doigts contre la paume opposée avec les doigts emboîtés, friction circulaire du pouce droit dans la paume gauche et vice versa, pulpe des doigts de la main droite dans la paume gauche et vice versa, tranche cubitale droite et inversement, poignet droit puis poignet gauche. La procédure complète d’application peut durer jusqu’à 30 secondes.

Les précautions d’utilisation du gel Hydro alcoolique

Quelques précautions sont à prendre en considération si vous souhaitez bien utiliser le gel Hydro alcoolique. Séchez les mains avant application, car les mains mouillées affaiblissent l’effet du gel. Les prématurés, les jeunes nourrissons, les femmes enceintes, les enfants ne doivent utiliser le gel que sous prescription. Il faut éviter de mettre le gel en contact avec l’œil. En cas de contact, rincez immédiatement. Il est interdit d’appliquer du gel Hydro alcoolique sur une peau irritée, abîmée ou comportant une plaie. Lisez l’étiquetage du produit pour éviter d’utiliser un gel dont la date de péremption a été dépassée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *