Comment ça marche les centres d’appels offshores ?

Les entreprises d’aujourd’hui commencent à comprendre la meilleure approche pour avoir le respect et la confiance de la clientèle. Elles investissent plus dans un centre de communication que dans certaines méthodes de développement. C’est à la fois une stratégie marketing et un besoin indispensable pour les entreprises. De plus, avec la méthode d’externalisation, elles bénéficient d’un moyen pour économiser. Déjà, le service d’appel est assez flou pour certains et avec l’externalisation cela va devenir encore plus compliquer. Grâce à cet article, vous allez pouvoir avoir une vue globale concernant les centres d’appels offshore.

En quoi consiste le travail d’un call center ?

Call center ou centre d’appel est une branche entrepreneuriale qui consiste à faire des échanges avec la clientèle par le biais d’une ligne téléphonique. Actuellement, la ligne traditionnelle est devenue un outil peu utilisé, car grâce à internet, les moyens de communication sont devenus beaucoup plus souples et plus rapides. On peut considérer un centre d’appel comme une société appart qui se charge uniquement de la communication. Certaines personnes pensent qu’un call center se focalise uniquement sur le service clientèle, mais avec ses divers outils qu’internet nous offre, son domaine d’application est devenu beaucoup plus large surtout qu’il est devenu une branche indépendante. Leur fonction ne se limite plus à passer un appel ou à en recevoir. Il s’agit de gérer l’émission d’appel dans sa totalité et de même avec la réception. Les centres d’appels s’occupent également des autres formes de communication à l’écrit comme à l’orale.

Qu’en est-il des centres d’appels offshores ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, apportant une brève définition à l’offshoring. L’offshoring est une stratégie qui consiste à externaliser un service au sein d’une entreprise. En français, offshore veut dire au-delà des côtes. En effet, lorsqu’une entreprise décide d’externalisé l’un de ses services qu’il propose, il s’agit en fait de confier ce service à une société offshore c’est-à-dire un établissement qui se trouvent au-delà du territoire prenant en charge toutes les opérations dédiées à ce service. Si par exemple, une société est basée en France. Elle peut faire appel à un prestataire de service qui se trouve à Madagascar pour se charger de leur service clientèle. Cette stratégie c’est l’externalisation proprement dite. Le fait que le prestataire de service soit implanté dans un autre pays fait de l’entreprise une société offshore.

Le métier d’un agent de call center

Le call center gouverne presque toutes les mains-d’œuvre dans les pays désignés comme paradis fiscal. En effet, un pays est dit « paradis fiscale », lorsque la société offshore est installée dans un pays où le coût fiscal est réduit. Pour faire des économies, les entreprises confient certaines de leur tâche aux mains d’un prestataire offshore. Le bénéfice que cela génère chez les entreprises est très important. C’est aussi le même cas pour les téléopérateurs. Les sociétés offshores sont des sources d’emploi très développé dans les pays où elles sont implantées. Les jeunes se réjouissent de la présence de ce type d’emploi. Cela offre des activités très diversifiées comme l’informatique, le service d’appel, la télécommunication, etc. avec une possibilité d’évolution de poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.