Sexo

Comment rompre la solitude quand on est isolé ?

La solitude est un mal qui ronge notre société. A l’heure où les hommes et les femmes sont à porté de clic les uns des autres, qu’ils soient voisins ou vivant à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, les humains peuvent entrer en contact instantanément.

Pourtant, nous n’avons jamais été aussi seuls. Le nombre de célibataires ne cesse d’augmenter, les personnes âgés se retrouvent isolé, la solitude gagne l’humanité petit à petit.

Comment rompre la solitude ?

A l’heure du numérique de nombreux services émergent, surfant sur la solitude des hommes pour leur proposer de nouvelles manières d’interagir.

De nouveaux sites de rencontrent voient le jour régulièrement, chacun proposant sa spécificité. On peut se rencontrer en fonction de son orientation sexuelle, son ethnie, sa religion et même par rapport à nos goûts musicaux.

Le géant Facebook s’est renommé Méta, travaillant sur le fameux metaverse dont l’objectif est de nous permettre d’interagir en temps réel dans un monde totalement virtuel.

Pour autant au quotidien, de nombreuses personnes restent seule, certains l’adressant la parole à personne pendant plusieurs jours.

Le téléphone rose pour rompre la solitude

D’après Wikipédia, le téléphone rose se défini de la sorte :

Un service de téléphone érotique, ou familièrement de téléphone rose (en raison de la connotation sexuelle de la couleur rose), est une plate-forme téléphonique offrant aux appelants la possibilité d’avoir des conversations à caractère érotique, éventuellement pour se masturber, souvent par le biais d’un serveur vocal interactif.

Nous avons tous vu passer un jour ou l’autre une publicité affichant une femme dénudée vous invitant à l’appeler avec un numéro de téléphone bien en évidence. Ces publicités vous invitent à contacter un numéro payant qui vous permettra d’être en communication immédiate avec une personne qui sera à votre écoute.

Le téléphone rose s’adresse à tout le monde, bien qu’une majorité d’hommes utilisent ce service, il n’est pas rare de voir des femmes et même des couples appeler ces numéros.

Bien entendu, la plupart des consommateurs de ces services appellent avant tout pour le service de discussions sexuelles dans l’objectif de réaliser leurs fantasmes avec un ou une inconnu.e au bout du fil. Pour autant pour d’autre, ces services de téléphonie sont l’occasion de pouvoir discuter avec une personne, pouvoir se sentir moins seul le temps d’un coup de fil.

Contrairement aux sites pornographiques ou aux services de webcam, le téléphone offre un échange de qualité lorsque vous appelez, que ce soit pour nourrir vos fantasmes ou pour vous sentir moins seuls le temps d’un appel. Le téléphone rose n’est pas une solution durable à la solitude que certaines personnes peuvent ressentir, il est néanmoins une alternative permettant à nombre de personnes de supporter le poids de la solitude et de se sentir un peu mieux au quotidien.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *