Guide pour bien ranger l’armoire de votre enfant

Ce n’est pas parce que c’est un enfant qu’il a moins de vêtements et d’affaires. Au contraire, un enfant a autant d’habits et d’accessoires qu’un adulte. Donc, pour pouvoir préparer votre enfant sans trop de difficultés, il est recommandé de bien ranger les habits de votre petit. Plusieurs astuces vous sont alors proposées pour ranger parfaitement l’armoire de votre enfant.

Trier les vêtements

Vous voulez mettre un peu d’ordre dans l’armoire de votre enfant ? Commencez tout d’abord par le triage. En effet, il faut ranger les habits selon chaque catégorie pour qu’ils soient faciles à repérer et à prendre. Vous devez alors trier les affaires selon leur taille et leur utilisation. Par exemple, mettez les serviettes et les accessoires de toilette ensemble. Aussi, le manteau fille, les petites vestes, les pulls et les sweets doivent être ensemble. Et ainsi de suite.

Utiliser des boîtes et des casiers

Pour vous faciliter la vie, n’hésitez pas à utiliser des boîtes et des casiers. De ce fait, les vêtements seront plus faciles à ranger mais c’est aussi pratique pour trouver rapidement ce que vous cherchez. Donc, une boîte ou un casier a sa propre catégorie de vêtement. Par exemple, les sous- vêtements vont dans un casier et les mouchoirs et les gants vont dans une autre boîte.

Chaque chose à sa place

En outre, il faut placer les affaires comme il se doit. Leur place doit être avant tout, commode et pratique surtout pour vos tâches quotidiennes. Par exemple, mettez les accessoires de toilettes tout près de votre table à langer. Ensuite, mettez les petits accessoires comme les bavoirs, dans un tiroir juste à côté de votre fauteuil d’allaitement. Il est de même pour les couvertures et la gigoteuse. Il est préférable de les mettre dans un casier non loin du lit ou du berceau de votre enfant.

Ajouter des compartiments aux casiers

Vous voulez avoir une armoire à la fois en ordre et bien fonctionnelle ? Tout est question d’organisation. Donc, pour donner plus de place et plus de praticité à celle-ci, les compartiments sont à privilégier. Vous pouvez séparer une étagère ou un casier afin de bien sectionner les habits. Par exemple, un compartiment pour les pantalons et un autre compartiment pour les tee-shirts.

Mettre des étiquettes sur les boîtes de rangement

Cette astuce est très pratique surtout si vous êtes tout le temps pressé. Mettez des étiquettes ou des petites marques sur les boîtes, les étagères ainsi que les cases. Du masking tape ou du scotch coloré fera bien l’affaire. De ce fait, vous allez voir d’un seul coup d’œil ce que vous cherchez. Bien évidemment, quand vous mettez le linge dans l’armoire, rangez chaque vêtement dans son compartiment respectif.

Utiliser des cintres

Les cintres sont également très utiles dans le rangement. Ils sont surtout indispensables pour suspendre les vêtements qu’on ne peut pas plier. Par ailleurs, il est préférable de suspendre certains vêtements pour ne pas les abîmer ou les froisser. Aussi, les cintres facilitent grandement la recherche des habits au quotidien. Par exemple, il est plus facile et plus rapide de trouver un manteau fille s’il est suspendu. Il est de même pour les blousons, vestes ou encore les robes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *