La chambre du nouveau-né : Pourquoi le contrôle de la lumière est important

Habituellement, avant la naissance d’un enfant, les parents commencent à mettre les choses en place et à prendre les dispositions appropriées pour les besoins fondamentaux de leur nouveau bébé, comme la chambre d’enfant, le berceau et les lampes pour bébé. Un bon éclairage est essentiel à la bonne croissance et au bon développement de l’enfant. Certains parents se demandent si les lumières vives sont mauvaises pour les bébés. Les lumières vives peuvent être excessives. Il est primordial d’installer le type d’éclairage idéal pour la chambre d’enfant, adapté aux cellules en développement des yeux du nouveau-né. Cependant, les personnes âgées de la maison ne sont pas en reste, car elles trouveront toujours la lumière très utile pour mener à bien leurs activités quotidiennes. Le type d’éclairage de la pièce détermine en grande partie la beauté et le caractère accueillant de l’espace.

Le contrôle de l’éclairage pour bébé et sa valeur

L’œil est la porte d’entrée de l’esprit du bébé. La vision du bébé est l’un des sens les moins développés à la naissance. Cependant, les apports visuels pendant les premiers jours de l’enfant peuvent avoir des effets sur le développement de son système nerveux central. Cependant, on pourrait se demander « quelle est l’importance de la stimulation visuelle pour un enfant ? ». À la naissance, la rétine, qui est la couche noire de l’œil, ne peut distinguer de nombreuses couleurs d’ombre et de lumière. En outre, les cellules nerveuses ne sont pas bien connectées et sont très désorganisées à la naissance. L’apport d’un apport visuel continu dans les yeux du bébé permettra à la rétine de se développer et aux nerfs optiques de se développer. Une bonne lumière pour bébé et un bon contrôle de la lumière dans la chambre du nouveau-né contribueront certainement au développement rapide et correct de ces cellules nerveuses et, par conséquent, à une bonne stimulation visuelle.

Vous trouverez ci-dessous quelques moyens simples de stimuler la vision de votre nouveau-né :

Utilisez des couvertures, des couvre-lits, des taies d’oreiller, etc. foncés et clairs pour entourer le lit de votre bébé.

Achetez à votre bébé des jouets aux couleurs primaires et très contrastées.

Lorsque votre bébé est éveillé et a les yeux ouverts, placez des livres ou des jouets aux couleurs, formes et motifs visuellement stimulants à une distance de 20 à 30 cm de son visage.

D’autre part, les lumières vives étant mauvaises pour les bébés, vous ne devez pas exposer les nouveau-nés à trop de rayons lumineux, notamment ceux provenant du soleil brûlant et des lampes à incandescence. N’oubliez pas non plus de ne jamais déclencher le flash d’un appareil photo à moins d’un mètre du visage délicat d’un bébé. En outre, les lasers et les lumières industrielles très vives peuvent également endommager la rétine. L’excès de rayons lumineux entrant dans les yeux du bébé peut endommager la rétine. Lorsque vous choisissez vos lampes adaptées aux bébés, gardez à l’esprit la puissance en watts et optez pour des ampoules qui produisent un éclairage plus doux et plus froid.

Choisir la meilleure veilleuse pour votre bébé

Les veilleuses sont généralement conçues pour éclairer la pièce d’une lueur douce qui n’est pas trop vive pour empêcher le sommeil. Cependant, il existe de nombreux styles de veilleuses disponibles sur le marché aujourd’hui, comme par exemple sur le site mabelleveilleuse.com. Il est donc essentiel que vous fassiez attention lorsque vous choisissez et achetez des veilleuses pour votre bébé.

Vous trouverez ci-dessous certains des facteurs à prendre en compte avant d’acheter une veilleuse :

  • La couleur de la veilleuse.
  • Le type d’ampoule avec lequel la veilleuse est fabriquée.
  • Si la veilleuse est équipée d’une minuterie.
  • Stratégies de contrôle de la lumière

Le contrôle du nombre de rayons lumineux qui entrent dans la chambre de votre nouveau-né est un effort conjoint des deux parents, car ce sont eux qui détermineront comment contrôler la lumière du bébé et quelle méthode utiliser. Cependant, quelle que soit la méthode utilisée, l’esthétique est très importante pour l’aspect général de l’espace. En outre, le contrôle de la lumière ne se limite pas au design et à l’esthétique. Il s’agit de trouver le bon design créatif qui convient le mieux à votre maison et qui favorise la sécurité, le bien-être général et la santé de votre famille. En outre, la pièce doit être conçue de manière à refléter votre personnalité. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des stratégies que vous pouvez utiliser pour contrôler l’éclairage de la chambre de votre bébé.

Les rideaux : Les rideaux sont généralement accrochés à une porte ou à une fenêtre. Ils sont utilisés pour empêcher la lumière naturelle de pénétrer dans la chambre pendant le coucher et la sieste, ainsi que pour des raisons d’intimité. Lorsqu’ils sont ouverts, ils apportent de la lumière, ce qui réchauffe la pièce et la rend plus vivante et plus lumineuse. Bien entendu, votre choix de rideaux doit dépendre du thème de la pièce. Cela contribuera grandement à compléter le design de fond de la pièce. Les rideaux transparents devraient être utilisés dans les fenêtres du nouveau-né en raison de leur nature légère et transparente. La couleur du rideau est d’une importance capitale car elle permet de mettre en valeur la personnalité de l’enfant. Cela rendra également la chambre du nouveau-né grandiose.

Ampoules électriques : Le choix des ampoules utilisées dans la chambre est également l’un des facteurs fondamentaux qui déterminent la quantité de lumière dans la chambre du nouveau-né. Pour éviter d’endommager les cellules en développement dans les yeux du nouveau-né, choisissez des ampoules fluorescentes. Les ampoules à incandescence créent toujours un excès de chaleur et consomment plus d’énergie. De plus, ce type de lumière vive est mauvais pour les bébés.

L’aménagement paysager : Il existe plusieurs façons de contrôler l’éclairage de la chambre d’enfant. Outre l’aspect esthétique, l’aménagement paysager permet de contrôler le nombre de rayons lumineux qui entrent dans la chambre d’un bébé. Toutefois, l’utilisation d’éléments ornementaux, tels que des arbres, des herbes et des arbustes, dans les jardins situés à proximité des fenêtres de la chambre du nouveau-né permet de prévenir et de contrôler les rayons lumineux directs.

Faites une différence dans le développement de votre enfant en utilisant les meilleures lampes pour bébé dans sa chambre pendant sa croissance. Contactez-nous à MA BELLE VEILLEUSE pour plus d’idées sur la façon d’enrichir la vie de votre enfant avec des jouets de développement qui favorisent sa croissance. Nos experts sont là pour vous aider à chaque étape du processus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *