La saison 5 de Rick et Morty arrive à grands pas !

Le 16 juin, Netflix a mis en ligne la saison 4 de Rick et Morty. Enfin presque…

Comme tous les fans, je me suis jeté sur les nouveaux épisodes sans faire attention et au bout de 5 épisodes, déception, c’est déjà la fin.

10 épisode pour la saison 4 :

Pourtant, la saison 4 de Rick et Morty comporte bien 10 épisodes. Des pays comme les Etats-unis peuvent dors et déjà voir l’intégralité de la saison 4, saison qui est également disponible sur le site d’Adult Swim.

Il y a deux raisons qui poussent Netflix à nous faire patienter pour pouvoir (enfin) visionner les 5 épisodes suivant.

La première raison est que l’équipe de Rick et Morty a travaillé en deux temps sur cette saison 4. En effet, lorsqu’il ont signé pour la prolongation de la série, il ont choisi de pouvoir prendre leur temps pour créer des épisodes originaux, ne pas tomber dans la facilité ou se répéter. Ils ont donc pris une pause au milieu de la saison 4 afin de respirer et se donner un nouvel élan créatif.

La second raison est dû au confinement. Durant cette période, Netflix a pris du retard sur le doublage de ses séries, il faudra donc un peu de temps à l’opérateur pour absorber le retard pris et les séries remportant le plus de succès passent forcément en priorité.

Quid d’une saison 5 ?

Lorsque la signature de la saison 4 avait été annoncé, il était question de 2 saisons signées d’un coup, il coule de source qu’une saison 5 est prévue.

Pourtant cet après-midi, j’ai vu passer cette illustration de Quarantenaire, marie, 2 enfants passer sur Facebook !

Horrifié, une goutte de sueur perlant sur le coin de ma tempe, j’ai vérifié l’information et…

La saison 5 déjà bien avancé !

Récemment, Dan Harmon et Justin Roiland, les créateurs de Rick et Morty ont donné une interview à The Wrap.

Dans cet entretient, les deux compères ont annoncés que malgré le confinement aux USA, la saison 5 avance bien.

Une nouvelle manière de s’organiser :

Pour pouvoir travailler, les équipes travaillent par blocs de 2 heures en réunion sur Zoom. Une situation qui n’est pas faite pour déplaire à Justin Roiland qui a déclaré :

Pendant ces visio-conférences, je peux partager mon écran et je peux dessiner en même temps ou bien revenir aux scripts

Il est vrai que le confinement et le télétravail a apporté de nouvelles manières de voir les choses, une nouvelle façon de concevoir son mode de travail et pour certains comme Roiland, cette flexibilité est plutôt un avantage.

La patience pourrait devenir légion pour Rick et Morty

Même si vous pouvez vous abonner à Adult Swim pour

Lors de cette interview, les créateurs ont également abordé une nouvelle idée. Plutôt que de sortir 10 épisodes d’un coup, ils pourraient proposer la sortie d’un épisode mensuel, permettant de réduire l’attente en deux saisons.

Il n’est pas certain que cette nouvelle manière de voir les choses plaise  au fans qui avec Netflix ont pris l’habitude de Binge Watcher leur séries et avaler les nouvelles saisons de leurs séries préférer en une soirée.

Ce pari pourrait cependant permettre aux créateurs de travailler plus sereinement sur les nouveaux épisodes en prenant le temps de réfléchir aux nouvelles aventures de Rick et Morty au fil des mois plutôt que de travailler en un bloc et enchaîner la création des épisodes.

 

Une réflexion sur “La saison 5 de Rick et Morty arrive à grands pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *