Partir en vacances au Sri Lanka : les principales attractions à découvrir

L’ancien royaume du Ceylan est une destination de vacances qui attire de plus en plus de voyageurs chaque année. En effet, le Sri Lanka possède des attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. D’ailleurs, pratiquement tous les types de vacanciers y trouveront certainement leur compte au cours de leur séjour sur le territoire sri-lankais. Si vous songez justement à partir au Sri Lanka pour vos prochaines vacances, voici les principales attractions touristiques de ce pays insulaire qui pourraient vous séduire.

 

Les villes d’intérêt culturel et historique du Sri Lanka à visiter

L’une des principales attractions touristiques sri-lankaises est certainement la richesse de son patrimoine culturel et historique. Plusieurs villes de l’ancien royaume du Ceylan en témoignent justement dont certaines sont des étapes incontournables pour une visite. D’ailleurs, l’une des meilleures façons d’apprécier et surtout découvrir leurs attraits est d’effectuer un circuit touristique sur le territoire sri-lankais.

À ce propos, cliquez ici si vous souhaitez prendre part à un circuit sur mesure au Sri Lanka en passant par les villes d’intérêt culturel et historique immanquable du pays. C’est notamment le cas de la ville sainte d’Anurâdhapura dans laquelle se trouve l’un des temples les plus sacrés du pays, le Ruwanwelisaya. Il en est de même pour la fameuse ville sacrée de Kandy qui est surtout réputée pour le célèbre temple de la Dent abritant une incisive du Bouddha. Sinon, la ville de Dambulla est tout aussi incontournable pour découvrir son remarquable temple d’Or.

Les sites naturels sri-lankais à explorer

Si vous êtes un amoureux de la nature, passer vos prochaines vacances au Sri Lanka vous permettra également de partir à la découverte de plusieurs sites naturels d’exception. D’ailleurs, il faut savoir que l’ancien royaume du Ceylan se prêtre parfaitement bien à un séjour écotouristique. Justement, visiter quelques-uns des parcs et réserves naturelles sri-lankaises vous permettra de promouvoir le tourisme vert et contribuer à la préservation de l’environnement.

En effet, le parc national de Wilpattu figure par exemple parmi les sites naturels à privilégier puisque le nombre de visiteurs journalier est régulé. Vous devez donc réserver votre tour afin de pouvoir l’explorer et découvrir ainsi les trésors naturels que ce parc abrite comme la panthère du Ceylan endémique. Il en est de même pour le parc national de Yala qui abrite une importante biodiversité où seulement une petite partie est accessible pour les visiteurs.

Les stations balnéaires du Sri Lanka à ne pas rater

Étant donné que le Sri Lanka est un pays insulaire baignant dans l’océan Indien, c’est également une excellente destination balnéaire à considérer. Rien ne vous empêche de partir d’abord à la découverte du patrimoine culturel, historique et naturel de ce pays avant de terminer votre séjour à la plage. Mais vous pouvez très bien le faire inversement selon vos désirs ou tout simplement profiter des joies de la mer tout au long de vos vacances.

Dans tous les cas, les côtes sri-lankaises disposent de plusieurs stations balnéaires qui sauront certainement ravir les amoureux de la plage et les détentes au bord de la mer. Sans oublier bien évidemment les passionnés d’activités nautiques qui pourraient s’adonner à cœur joie en passant par les stations balnéaires. Negombo est en l’occurrence une destination de choix si vous souhaitez explorer et découvrir la richesse des fonds marins sri-lankais. Tandis que Hikkaduwa est à privilégier si vous êtes un amateur de surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *