Qu’est-ce que l’eau Detox

A l’approche de l’été, on est toujours en recherche de boissons rafraîchissantes, et si elle sont bonne pour notre santé, c’est encore mieux. Nous partons aujourd’hui à la découverte de l’eau detox, un moyen efficace de se rafraîchir tout en faisant du bien à notre corps.

Qu’est-ce que l’eau detox ?

Venues tout droit des états-unies, les eaux detox sont des boissons naturellement aromatisées à base d’eau.

Composées d’eau, de fruits, de légumes ou d’épices, les eaux detox vous permettent de vous désaltérer tout en faisant du bien à votre corps.

En effet, la composition de votre boisson permet d’apporter naturellement à votre corps des antioxydant permettant de lutter contre les radicaux libres en excès dans votre corps et de vous préserver du vieillissement prématuré de la peau.

La detox c’est quoi ?

La detox est l’action d’éliminer les toxines de notre corps en consommant des produits riches en bêtacarotène et les vitamines C et E sous forme liquide, semi-liquide ou de compléments alimentaires.

Pourquoi boire de l’eau detox ?

Pour lutter contre les toxine, rien ne vaut la consommation régulière de légumes et fruits frais. L’eau detox a pour intérêt de permettre de s’hydrater tout en faisant du bien à son corps.

Il est recommandé de boire beaucoup par période de fortes chaleurs, mais il n’est pas déconseillé de se faire plaisir en même temps. L’eau detox a pour intérêt d’être particulièrement rafraichissante et d’avoir un goût agréable. Vous pouvez composer des recettes detox en fonction de ce que vous aimez le plus.

Que peut-on mettre dans une eau detox ?

Des fruits :

Vous pouvez utiliser de nombreux fruits pour préparer votre eau detox.

Des eaux à base d’agrumes pour un maximum de fraicheur :

  • Citron, Orange ou Pamplemousse

Utilisez des fruits rouge pour un maximum de couleurs :

  • Cassis, Fraises, Framboises, Myrtilles, Mûres, Cranberries, Kiwi, Melon, Litchi

Des légumes :

Laissez libre cour à votre imagination en préparant des eaux à base de légumes.

  • Artichaut, Betterave, Carotte, Céleri, Concombre, Cresson, Pissenlit, Tomate

Des épices et herbes aromatiques :

Les herbes aromatiques permettront d’apporter des antioxydant tout en parfumant votre eau alors que les épices comme le piment auront surtout pour objectif de relever le goût de votre eau.

  • Basilic, Ciboulette, Gingembre,  Menthe, Persil,  Thym

Laissez libre court à votre imagination :

L’avantage des eaux detox est de pouvoir préparer des boissons simplement et rapidement en y mettant ce qui nous plaît.

Pour ma part, en ce moment, j’apprécie me faire un basique des eaux detox : Citron – Gingembre mais avec l’arrivée de l’été et des premiers fruits rouges, je vais commencer à préparer des eaux plus colorées, agréables à mettre sur une table lorsque l’on reçoit des amis pour un bon barbecue.

Conseils de préparation :

Choisissez bien vos ingrédients :

L’intérêt principal de l’eau detox est de faire du bien à son corps, alors choisissez bien les ingrédients que vous allez mettre dedans.

Des produits naturels, sans pesticides ou bio. Assurez-vous de vous fournir auprès de producteurs de qualité qui vous proposeront des produits sains.

Préparer votre eau plusieurs heures à l’avance :

Votre eau est aromatisée naturellement grâce aux fruits et légumes qui laisse filtrer leurs saveurs.

Pour avoir une eau avec un goût suffisamment puissant pour être agréable, pensez à préparer votre eau la veille au soir pour la consommer dans la journée ou le matin si vous souhaitez la proposer à vos convives pour le dîner.

Toutefois, même si l’eau doit être préparée plusieurs heures à l’avance, il est déconseillé de la conserver plus de 24h.

Vous pouvez préparer votre eau dans une bouteille pour votre consommation personnelle ou choisir un jolie bocal avec robinet pour la proposer à vos invités :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *