Tour de lit, pyjama, gigoteuse,… Comment s’équiper pour que bébé fasse de doux rêves ?

Lorsque bébé arrive dans la famille, on a envie de lui préparer un joli cocon pour qu’il se sente bien. On aime créer un univers dans la chambre de notre enfant, quelque chose qui nous plaise et qui sera également apaisant pour lui.

Le lit est un élément essentiel sur lequel nous réfléchissons un moment afin qu’il soit à la fois joli et pratique. Une fois que l’on a choisi le lit parfait, il est temps de se concentrer sur l’habillage de celui-ci.

Comment préparer un lit douillet pour bébé ?

Si vous avez opté pour un lit à barreau, vous devrez pensez à installer un joli tour de lit afin de le protéger.

L’utilisation d’un tour de lit vous permettra d’ajouter une couche toute douce autour de la tête et du haut du corps de bébé. Attaché par des cordelettes ou des bandes velcro autour des barreaux du lit, le tour de lit contribuera à mettre une touche de gaieté autour de la tête de votre enfant.

Lorsqu’il commence à faire froid, on pensera à couvrir bébé. Cependant, il n’est pas recommandé de mettre une couverture sur les enfants en bas âge, ils pourraient en effet se la mettre accidentellement sur le visage, ce qui représenterait un risque d’étouffement.

Pour que bébé ait bien chaud et qu’il ne court aucun risque, vous pourrez choisir une jolie gigoteuse. Pour vous équiper, vous trouverez chez Noukies des ensembles complets permettant d’harmoniser votre tour de lit et votre gigoteuse afin de créer une parfaite décoration de la chambre de bébé.

Le saviez-vous : La gigoteuse est un terme assez ancien, on la retrouve parfois aujourd’hui sous les noms de turbulette ou nid d’ange.

La gigoteuse a un autre intérêt que celui de garder bébé au chaud. Elle permet également de ne pas laisser son corps totalement libre. Après la naissance, bébé a encore le souvenir de sa vie dans le ventre de sa maman, le fait d’être totalement libre peut lui créer des angoisses. Faire dormir bébé dans une gigoteuse l’aidera à se sentir plus en sécurité, il fera ainsi de meilleures nuits.

Quelles peluches mettre dans le lit de bébé ?

Dans les premières semaines de bébé, il n’est pas recommandé de mettre des peluches ou même un doudou dans le lit de bébé. Pour les mêmes raisons de sécurité qui nous pousse à utiliser une gigoteuse plutôt qu’une couverture, on ne met rien près de la tête de bébé tant qu’il n’est pas capable de retirer ce qu’il pourrait avoir sur le visage et qui l’empêcherait de respirer.

Tout en respectant la sécurité de votre enfant, vous pouvez sans aucun soucis installer une ou deux peluches au pied de son lit. Elle servirons principalement de décoration. Avouons le, les bébés ne portent pas d’importance aux objets qui les entourent avant quelques mois. Vous pouvez choisir de jolies peluche qui vous ont été offertes à la naissance de votre enfant, des peluches qui ont une symbolique spéciale pour vous ou juste de jolies peluches choisies pour faire un rappel à la décoration de la chambre de bébé.

Quel Pyjama pour bébé ?

Pyjama bébé

On pourrait penser que choisir un pyjama pour bébé se fait uniquement sur des critères de goût. On pense en effet à mettre un joli pyjama à notre enfant pour le plaisir de nos yeux.

Cependant, nous vous déconseillons de mettre des pyjamas en deux parties pour un bébé en bas âge. Préférez un pyjama de type grenouillère, en une seule pièce. Dans ses premiers mois, bébé bougera comme un asticot, un pyjama composé d’un pantalon et d’un haut aura tendance remonter et lui découvrir le haut du corps.

Passé ce conseil, faites-vous plaisir et choisissez le pyjama le plus mignon.

Quels autres équipement pour le lit de bébé ?

Pour compléter l’installation du lit de bébé, vous pouvez ajouter un joli mobile au dessus de sa tête. Si vous ne voulez pas entendre la même musique répétitive, sachez qu’il en existe maintenant où vous pouvez insérer une carte mémoire pour choisir votre musique favorite.

Une jolie veilleuse permettra à bébé de ne pas être angoissé dans le noir et aura également pour intérêt de vous permettre de venir jeter un œil sur le sommeil de votre enfant sans avoir à allumer la lumière.

Pour protéger votre bébé des insectes volants, une jolie moustiquaire empêchera les moustique de venir le piquer. D’autre part, une moustiquaire au dessus d’un lit a un très bel effet sur la décoration globale de la chambre.

Enfin, si votre pièce de vie est trop éloignée de la chambre de votre enfant, vous pouvez ajouter un baby-phone qui vous permettra de surveiller le sommeil de bébé sans stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *