Voyage en Bolivie, les incontournables à visiter lors du séjour

Si vous êtes une famille de globe-trotters, un voyage en Bolivie vous attend. La Bolivie doit figurer dans la liste des pays que vous devez visiter. Vous commencerez certainement votre périple à La Paz. C’est tout simplement la plus haute capitale au monde. Ensuite, un road trip de quelques jours vous permettra de découvrir Salar d’Uyuni. C’est la plus grande étendue de sel sur la planète.

 

La Paz, séjour dans une ville de la bolivie perchée à 3 640 m d’altitude

 

La Paz détient un record qui ne sera jamais égalé. Elle est la capitale la plus haute au monde. Elle se trouve dans les Andes. Elle est entourée de sommets enneigés. Au loin, vous pouvez apercevoir le Nevado Illimani. Il culmine à 6 438 m. Les balades à travers les rues de cette bourgade vous donnent l’occasion de découvrir la culture bolivienne. Cependant, partir à la conquête de cette ville semble périlleux avec ses montées et descentes interminables.

Toutefois, vos enfants adoreront prendre le téléphérique « Mi Teleférico ». L’emprunté vous permettra d’avoir une vue sur cette cité. Comme souvenir de votre passage, vous pouvez faire quelques photos à partir du Mirador Kill Kill. Il surplombe La Paz. La capitale bolivienne conjugue avec perfection le modernisme et l’ancestral. Baguenauder dans le quartier des marchés vous subjuguera. L’endroit est très coloré, la senteur des produits en vente vous enivrera.

 

Une excursion avec toute la famille pour visiter le Salar d’Uyuni

 

Une excursion en famille pour découvrir le Salar d’Uyuni est l’une des choses à faire lors d’un séjour en Bolivie. C’est un désert de sel qui s’étale sur 12 000 km². Cet endroit est accessible depuis le village de Cochani. Avez-vous remarqué les Los Ojos de Agua ? Ce sont des résurgences d’eau qui remontent à la surface du Salar. L’Île d’Inca Huasi qui se trouve au beau milieu du désert est aussi à visiter. En fait, c’est un monticule possédant un espace verdoyant peuplé de cactus géants.

Le mieux pour « en savoir plus » sur cette adresse est de se renseigner sur les sites spécialisés. Habituellement, une excursion dans le Salar est programmée sur un jour et une nuit. Cependant, si vous êtes avec des enfants, il faut que vous preniez le temps nécessaire pour la visite. Il faudra prévoir plusieurs jours pour être tranquille.

 

Une excursion au Sud Lipez, pour découvrir des paysages hors du commun

 

Le Sud Lipez se trouve sur la pointe sud-ouest de la Bolivie. C’est un endroit coloré et extraordinaire. En moyenne, il faut entre 4 et 7 jours pour visiter cette partie du pays. En fait, la durée de cette excursion dépendra entièrement de vous et du nombre de haltes que vous allez effectuer. Les paysages arides vont se succéder sous vos yeux. Ne vous étonnez pas, cette région de la Bolivie est vide, elle n’a aucune présence humaine. Le premier arrêt lors de votre voyage en bolivie se fera pour voir la laguna negra. La beauté de ce lac vous émerveillera. Puis, un peu plus loin, vous auriez tout le plaisir de voir des flamants roses au lac Vinto. Avec le volcan Uturunco en arrière-plan, vous avez un très beau panorama, idéal pour prendre quelques photos.

 

Bref, la Bolivie est un pays d’une incroyable beauté, avec des paysages spectaculaires et des curiosités vraiment uniques. La Bolivie est un pays de superlatifs : elle possède la plus haute capitale du monde, les plus grands salins du monde, et peut-être certains des paysages les plus divers du monde, allant des montagnes aux forêts tropicales, en passant par les lacs, le désert et tout le reste. Bien que les écosystèmes variés de la Bolivie offrent de nombreux points forts, certains endroits sont incontournables pour tout voyageur ayant le temps de visiter ce magnifique paradis sud-américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *